Avoir une pression adaptée dans les pneumatiques de votre 2 roues, c’est essentiel. C’est la seule chose qui fait la liaison entre votre scooter et la route, il est donc très important de les entretenir.
Des pneumatiques sur-gonflés ou à l’inverse pas assez gonflés peuvent s’user prématurément, mais surtout entraîner un manque d’adhérence qui risque de vous mettre en danger.
En fonction du type de machine et si vous roulez seul, la pression ne sera pas toujours la même. Par exemple, une 50 à boite et un gros scooter n’auront pas les mêmes pneumatiques ni la même pression.
De la même manière, s’il n’y a qu’une personne ou si vous avez l’habitude de rouler à deux, il ne faudra pas mettre la même pression dans vos roues.
Sur une route très humide, la pression de vos pneus est très important puisque l’évacuation de l’eau ne peut se faire correctement que si les pneus sont bien gonflés.
Pour la bonne pression, vous la trouverez juste en dessous, mais si vous avez un doute il y a toujours d’autres solutions. Très souvent, la pression adaptée à votre 2 roues est marquée dans la documentation technique. Si vous ne trouvez pas l’information, il est toujours possible de contacter votre concessionnaire.
La pression se mesure en bars ou en Psi, sachant que 1 bar = 14,5038 Psi. Cette info est importante, car les données constructeur pourront aussi bien être en bars ou en Psi.
Quelle pression mettre pour votre Zest 50 ?
Roue arrière
Taille : 90/90 – 10 50J
Solo : 2,5 bars
Duo : 2,6 bars
Roue avant
Taille : 100/80 – 10 53J
Solo : 2,0 bars
Duo : 2,1 bars