Les motards sont toujours plus nombreux en France et cela peut se comprendre tant il peut être agréable de faire de la moto. Cependant, tout le monde n’a pas la même utilisation de son deux-roues. En effet, certaines personnes peuvent utiliser leur moto de manière occasionnelle et la laisser dans leur garage la majeure partie de leur temps. Si vous ne sortez votre moto du garage que pour de rares occasions, vous devrez tout de même l’assurer.
En France, une assurance est obligatoire pour tous les véhicules dès que vous les conduisez. Et les motos n’échappent pas à la règle, même si vous ne les utilisez qu’une ou deux fois par mois. Pour éviter d’avoir à payer trop cher votre assurance, il sera essentiel de trouver un contrat qui corresponde à vos besoins et que vous n’aurez pas besoin de payer une fortune. Et vous pouvez tout de suite vous rassurer, il y a de nombreuses méthodes pour trouver une assurance au meilleur prix.
Comment trouver une bonne assurance moto garage mort ?
Vous pouvez avoir différentes utilisations pour votre moto qui dort dans un garage. Certaines personnes l’utiliseront une fois par mois, tandis que d’autres l’utiliseront plus ou moins. Si vous l’utilisez peu régulièrement, vous tourner vers des assurances temporaires peut se révéler très économique. Il suffit de contacter votre assureur avant de l’utiliser pour avoir la garantie d’être bien assuré au moment où vous allez utiliser votre deux-roues.
Avec ce type d’assurance, vous allez essentiellement bénéficier de garanties minimales, car les assureurs ne voudront pas prendre trop de risques. Il est également possible de se tourner vers une assurance au tiers si vous utilisez peu votre moto, mais que vous l’utilisez tout de même de temps en temps. De plus, cela vous permettra de bien la protéger même quand elle sera au repos dans votre garage. Vous bénéficierez d’une protection juridique, mais également de la Responsabilité Civile.
C’est l’assurance la moins chère parmi les formules traditionnelles. Et si vous avez peur pour la sécurité de votre investissement, il est parfaitement possible de demander à bénéficier de garanties supplémentaires. Par exemple, vous pouvez vous tourner vers une formule intermédiaire, voire la formule tous risques. Mais attention, plus vous allez demander des garanties pour votre moto, plus vous allez avoir un tarif élevé pour votre assurance moto. Ce qui n’est pas forcément utile pour une moto qui dort dans votre garage.
Comment faire de belles économies sur votre assurance moto ?
Il est tout à fait naturel de chercher à faire des économies sur votre assurance moto si votre deux-roues dort dans votre garage. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers une assurance au kilométrage limité. Vous aurez ainsi une assurance qui ne vous couvrira que pour un nombre maximal de kilomètres effectués avec votre moto.
Vous pouvez aussi utiliser un comparateur en ligne pour analyser les offres de dizaines d’assureurs différents pour votre assurance moto. Cela vous permettra de sélectionner facilement le contrat qui vous correspond le plus, que ce soit en termes de garanties ou de tarif.